Thèsapie

Le projet Thèsapie a été développé par les doctorants de l’équipe CRISES de l’Université Paul Valéry, Montpellier, pour les doctorants et jeunes chercheurs. Il a le soutien des directeurs du CRISES, Jean-Daniel Causse, Marie Blaise et Olivier Tinland. Nourri d’une même réflexion sur l’interdisciplinarité que celle menée par l’ensemble de l’équipe CRISES, et reflet de la vie de l’équipe, le carnet a plusieurs objectifs, tant scientifiques et méthodologiques que sociaux. Il s’agit ainsi de créer un lien fédérateur aussi bien scientifique que social entre les jeunes chercheurs, débutants ou avancés dans leurs recherches, et de montrer la particularité, la richesse et les atouts d’une si vaste équipe, à savoir l’interdisciplinarité. Le carnet sera donc constitué de deux rubriques principales : l’une sera consacrée aux travaux scientifiques de l’équipe, plus particulièrement aux comptes rendus des divers séminaires, l’autre, destinée surtout aux doctorants, aura pour vocation de fournir des outils méthodologiques pour vivre au mieux le travail de recherche. Le projet est avant tout basé sur la communication et l’échange des savoirs et des expériences.


2 réflexions sur « Thèsapie »

  1. Je trouve cette idée excellente. Partager les expériences au delà de l’in vivo pour ceux qui ne peuvent pas être sur place, est des meilleures attentions et ouvre de belles perspectives aux chercheurs. Félicitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.