Journée d’intégration des doctorants de première année

Les directeurs et les personnels administratifs du CRISES (Université Paul Valéry, Montpellier) s’apprêtent à accueillir les nouveaux doctorants à l’occasion de la journée annuelle de présentation. À partir de la rentrée 2016, l’équipe Thèsapie, constituée de quatre doctorants, participe aussi à cette journée d’accueil afin d’intégrer les pimpants et frais doctorants au sein de cette nouvelle dynamique du CRISES qu’est Thèsapie. L’ensemble des doctorants du CRISES est invité à se joindre à ce moment qui se veut festif, convivial et enrichissant (il y aura à manger et à boire)..

Les doctorants prennent le pouvoir…

Toi, nouveau doctorant, novice de l’administration et de la névrose obsessionnelle, le 24 novembre 2016 est ton jour, celui que tu n’oublieras jamais ! Te voilà arrivé, te voilà prêt à découvrir ta nouvelle vie. C’est la rencontre du troisième type entre la recherche et toi, entre la vie universitaire et toi. Un nouveau jour se dessine : tu es enfin un vrai chercheur, un chercheur paré et lancé dans la quête d’un savoir oublié ou sous-estimé, un véritable Indiana Jones des mots et des choses dont l’ambition n’a d’égal que la solitude. Ah non, ça, c’était avant. Maintenant, grâce à Thèsapie, tu n’es plus seul !

Pour découvrir cette nouvelle vie palpitante, venez assister, en clôture de la journée d’accueil, à la réunion et au cocktail de l’équipe Thèsapie.

Thèsapie : un champ des possibles… Il sera offert aux doctorants de jouer un rôle actif dans la vie du laboratoire : en répondant aux divers appels à contribution pour le carnet scientifique, référencé sur la plateforme hypotheses.org ; en participant aux séminaires méthodologiques, qui porteront sur la réalité de la recherche et la question « comment vivre au mieux sa thèse au quotidien » ; en intervenant aux journées d’études organisées par l’équipe Thèsapie.

Au cours de cette réunion, l’équipe sera là pour vous exposer plus en détails ces multiples opportunités qui vous sont désormais offertes. Nous invitons en outre tous ceux qui le souhaitent à présenter leurs travaux de thèse en quelques minutes, témoignage de la diversité et de la pluridisciplinarité des recherches effectuées au sein du CRISES. La présentation ne devra pas excéder 5 à 6 min, et pourra être accompagnée d’un PowerPoint.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter ! N’ayez crainte, nous ne sommes pas le côté obscur. Cependant, on peut quand même vous donner des cookies…(Message du geek de l’équipe… La pluridisciplinarité, ça coûte parfois…)

Quoi pas de cookie ? Dans ce cas, prenez part au cocktail de clôture de cette journée d’accueil. Afin d’achever, dans les meilleures conditions possibles cette journée de découverte des lieux et des personnes du CRISES, tous les doctorants affiliés, les primo-arrivants comme les plus avancés dans leurs recherches, seront conviés au cocktail organisé par l’équipe Thèsapie.

En espérant vous y retrouver nombreux,

L’équipe de Thèsapie.

Récapitulatif :

Quoi : réunion de rentrée pour les nouveaux doctorants et présentation, pour tous les doctorants de CRISES, du projet Thèsapie.

Quand : le 24 novembre, à partir de 17h15 (pour la réunion Thèsapie)

Où : dans les locaux de CRISES (salle à préciser)

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.